À propos

Nous vous aidons à faire bouger les lignes avec votre film ou série à impact social ou environnemental, en nous appuyant sur des partenariats avec la société civile (associations, fondations, institutions, expert·e·s…) autour des messages portés par l’œuvre.

Une campagne d’impact est l’ensemble des actions menées autour d’un film ou d’une série dans l’objectif de provoquer un changement positif sur les sujets portés par l’œuvre dans la vie réelle. Elle donne les outils au public pour passer à l’action, engage un débat avec des décideurs et décideuses politiques ou économiques, et contribue au rayonnement de l’œuvre en s’inscrivant dans l’écosystème de la cause. Elle se crée en collaboration avec les acteurs de la société civile (associations, fondations, expert·e·s, militant·e·s) concernés.

Coline Aymard

Productrice d’impact,
Présidente & fondatrice

Formée à Sciences Po Paris, Coline s’est spécialisée depuis 2014 dans la mobilisation citoyenne, la communication et le marketing d’impact. Pendant près de 8 ans, elle a travaillé en tant que chargée de projets et spécialiste de campagnes pour des ONG (Action contre la faim, Change.org, Amnesty International, ACAT…).

Depuis 2021, Coline est productrice d’impact. Parmi les pionniers de la profession en France, elle exerce un rôle de stratégiste et de coordinatrice de projets, qui se situe entre la production de films, le plaidoyer et la mobilisation citoyenne pour amplifier l’impact social d’une œuvre avec des expert·es de terrain et l’engagement du public. Elle a dirigé l’ensemble des campagnes d’impact d’Echo Studio (“Un p’tit truc en plus”, “Pourquoi on se bat”, “Les Gardiennes de la planète”…) de 2021 à 2024.

Fin 2024, elle a fondé Citizen 7 | Laboratoire de campagnes d’impact, animée de la conviction que les œuvres à impact ont vocation à se développer face aux enjeux de notre époque, pour accompagner les professionnel·les du secteur qui veulent aller plus loin après le film/la série. Dans le sillage de leur travail autour de la série documentaire “Pourquoi on se bat” de Camille Etienne et Solal Moisan, elle embarque Julie Manoukian dans l’aventure.

Julie Manoukian

Directrice administrative & financière,
Associée

Julie Manoukian est productrice au sein de la société 4 Humans, une société spécialisée dans les enjeux climatiques, aux côtés de Camille Etienne et Solal Moisan. Elle est également Directrice administrative et financière d’Avant l’Orage, une association qui produit des contenus audiovisuels gratuits pour sensibiliser aux enjeux climatiques et sociaux. En parallèle, elle est directrice de production indépendante sur des projets variés (clips, documentaires, séries, et court-métrages de fiction primés), s’impliquant principalement sur des projets ayant une dimension sociale ou environnementale.

Parmi ses projets les plus marquants, elle a accompagné des documentaires engagés comme “Pourquoi on se bat”, à propos de la fonte des glaciers, ou “Toxic Bodies”, dénonçant les polluants éternels.

Julie soutient également l’orchestre Curieux, un jeune ensemble de musicien.nes professionnel.les dont le but est de rendre la musique orchestrale accessible à tou.te.s. Elle produit également le podcast 507 heures, un podcast qui met en lumière les métiers de l’ombre du cinéma et de l’audiovisuel ; et s’implique dans l’ARA, l’Association des Assistant.e.s Réalisateur.ice.s en tant que Déléguée à la production.

Forte d’une expertise en gestion technique et financière de films et de sociétés, elle met ses compétences au service de productions qui sensibilisent et inspirent le changement pour un avenir durable.